Artisane des mots | Le passé de la future soloprenneuse

I. Des livres, des études et encore des livres

Je n’aurais jamais pensé créer ma propre petite entreprise.

Pourtant, Artisane des mots existe bel et bien.

Et elle vient de loin.

**

Est-ce que vous aussi, quand vous n’étiez encore qu’un bambin, vous rêviez d’être archéologue et de partir en Égypte ? Eh bien, moi, j’y suis allée à fond ! J’ai eu ma licence d’Histoire de l’Art et d’Archéologie puis mon Master-Recherche en Sciences Humaines et Sociales, spécialité Égyptologie. Pourtant, le monocle pour déchiffrer les hiéroglyphes est rangé au fond d’une armoire !

En réalité, j’ai fait le choix d’utiliser mes compétences acquises pendant mon parcours pour travailler dans le monde de la culture. 

Mon profil atypique a su retenir l’attention de recruteurs et j’ai donc embarqué pour presque cinq autres années afin de travailler dans un réseau de bibliothèques/médiathèques.

Ce furent de belles années, car j’ai participé à des objectifs intéressants pour promouvoir la lecture auprès du plus grand nombre de personnes. 

De plus, la rencontre de collègues fabuleux m’a fait grandir. Connaître le fonctionnement d’une équipe et de ses membres est un enseignement précieux. Cela m’a beaucoup apporté d’un point de vue savoir-être.

Or, les années passent et l’ennui s’instille doucement…

II. La création d'Artisane des mots

Avant de faire mes adieux au temple des livres, je me suis embarquée dans une balade mentale, faite d’introspection et d’avis récoltés auprès de mes proches. L’écriture revient constamment. 

Je me demande si je n’ai pas une carte à jouer. Pourquoi ne pas utiliser cette capacité et développer une offre de services auprès de particuliers ? Je lis beaucoup de publications sur le Net, je rencontre des professionnels de l’écriture pour leur demander leur avis, etc.

Forte de toute cette réflexion menée pendant des mois, je poursuis mes recherches et je découvre la rédaction web et Lucie Rondelet. Je lis les articles de son blog, je visionne ses vidéos, son discours me reste en tête, sa formation me fait du gringue… 

La reconversion professionnelle me faisait vraiment de beaux clins d’œil auxquels j’ai succombé. 

Je décide en 2022 de sauter le pas, de me former puis de vivre de ma soloentreprise Artisane des mots en 2023. 

Ainsi, je propose mes services en rédaction web SEO pour les particuliers, les TPE et les PME. 

J’utilise mes compétences rédactionnelles, mon esprit de synthèse et les bonnes pratiques du référencement naturel pour concocter des textes percutants et vendeurs. Car oui, la rédaction SEO a pour but de faire exister un site web sur la Toile. S’il est alimenté régulièrement en contenus rédactionnels, cela va lui permettre de gagner des places dans la page de résultats des moteurs de recherche. 

Plus de visibilité est égale à plus de trafic sur le site et donc plus de passages à l’action de la part de l’internaute !

Si vous aussi, voulez passer à l’action avec Artisane des mots pour dynamiser votre site web, il ne vous reste plus qu’à me contacter !